Les spécialités du caftan marocain pour mariage

caftan traditionnel pour un mariage marocain pur
Les spécialités du caftan marocain pour mariage 2.75/5 (55.00%) 4 votes

En outre la Keswa El Kebira vêtu par les mariées, le caftan marocain est aussi utilisé par les femmes juives marocaines durant de l’occasion spéciale ou comme vêtement de tous les jours à partir du début du XXème siècle. Conforme à celle que portent les musulmanes, ce vêtement est composé d’1 seule pièce, très souvent en velours ou en soie brodés d’or ou d’argent, se diffère toutefois par quelques spécialités. A débuter par les décors. “Par exemple, le décor qu’on appelle “aile
d’or”, que l’on voit sur le bas des jupes, est le plus ordinaire et spécifique de la région de Rabat”, nous explique Zhor Rehihil. Les décors en spirale, symbolise par de grands ronds de galons tressés au fil d’or sont, quant à eux, une spécificité du Nord du Maroc. L’oiseau, l’arbre de vie et l’étoile de David, symboles du judaïsme sont aussi des décors itératifsque l’on peut obtenir orné avec dentelle sur le bas de la robe de la Kesoua El Kebira, sur les caftans et même sur les aâkad comme le même style que caftan marocain El Ajmi, pendant des années 50. Quelques caftans traditionnels, spécialement ceux de Fès, sont en tout point identique dans les deux religions. Ces vêtement de velours avec dentelle au fil d’or existe pour la plupart des années 1930 à 1950 et étaient habillés lors des mariages, des baptêmes ou de festivités comme la Mimouna ou autre cérémonie spéciale.

des magnifique caftans pour mariage

des magnifique caftans pour mariage

Un style de coiffure différente

 

Si les caftans marocains moderne montrent de multiples similitudes avec celles des musulmanes, cela n’est pas le phénomène de leurs coiffures. Les unes mettent le voile pour cacher leurs cheveux par coutume ou par considération de l’Islam, les autres optent des coiffes hautes en décor et amples de créativité pour respecter la religion qui leur oblige de cacher leurs cheveux après le mariage. L’usage de la coiffure étant pardonnée à condition de ne pas avoir de cheveux humains, les femmes juives concurrencent de création en se réalisent des coiffes en laine, en soie, en poil de chèvre, en queue de bovidés ou même en plumes d’autruche en décorant le tout de foulards ornés, de diadèmes d’argent, d’émail, de verroterie…

Caftan marocain mode 2016 pour mariage

Caftan marocain mode 2016 pour mariage

caftan traditionnel pour un mariage marocain pur

caftan traditionnel pour un mariage marocain pur