Fashion week de Casablanca : Zoom sur le caftan 2016

batma en caftan marocain royal
Fashion week de Casablanca : Zoom sur le caftan 2016 2.96/5 (59.23%) 26 votes

Les sept défilés de la mode et Fashion week de Casablanca, mélange des créations « haute couture » et prêt-à-porter, se sont renouvelés du 11 au 15 mai 2016. Des créateurs attestés, habitant parfois à l’étranger, comme Saïd Mahrouf, Salima Abdel Wahab, Fadila El Gadi, ou, sont arrivées montrer lors de cette sixième édition, que la vogue marocaine ne cesse pas de surprendre les caftans de haute conception.
Vers 2016, la ville de Casablanca offre à toutes les années, défilé caftan 2016: fashion week marocaine. Elle sera célébrée cette année du 11 au 15 mai, à l’église du Sacré coup du cœur. Le but de la célébration est connu : exposer une vogue marocaine moderne qui déchire les ponts avec le caftan marocain. Ici, les tenues traditionnelles, même reconsidérés à la manière occidentale, n’ont pas cours. L’union de “défilé mode caftan en 2016” discerne exposer des inventions relevant de « l’universel ». Présomptueux. Au moins, les inventions exposées sont-elles, maintenant, internationales à cause de la diaspora marocaine.

batma en caftan marocain royal

batma en caftan marocain royal

Entre les six stylistes conviés à exposer leur création, la plupart concourt à la diaspora marocaine. Ahmed Taoufiki sa ville natale à Agadir, a son diplôme de l’Ecole internationale de la mode de Toulouse, où il bosse. Amel Bouazizi, marocaine basée à Rotterdam, est ordinairement conviée au Échelon show du Piet Zwart Institute. Saïd Mahrouf, sa ville natale à Asilah. Des longues années des études au Gerrit Rietveld Art Academy, à Amsterdam, il pourchasse sa formation professionnelle au Pratt Institute à New York. Il est aujourd’hui aménagé à Amsterdam.
L’équipe même de FestiMode est également issue de la diaspora marocaine pour une raison bien déterminée. « Ce sont des personnes qui ont vu comment ça se fait en dehors du Maroc et viennent collaborer au croissance du secteur au Maroc », développe Jamal Abdennassar, le fondateur du “caftan 2016”.

caftan marocain en bleu design 2016

caftan marocain en bleu design 2016

caftan marocain moderne très chic

caftan marocain moderne très chic